Vous êtes ici

Version imprimableEnvoyer par emailPDF version

INFORMATIONS SUR LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE

Titre de la communauté de pratique

Communauté de pratique en épidémiologie de terrain (CP-EPITER) de l’Institut national de santé publique du Québec.

BRÈVE DESCRIPTION DE la communauté de pratique

La CP-EPITER est une initiative de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) mise en œuvre en 2013, dans le cadre d’un projet soutenu par l’Agence de la santé publique du Canada. La CP-EPITER est un lieu virtuel d’échanges créé pour les professionnels, formateurs et apprenants œuvrant et/ou intéressés à l’épidémiologie de terrain. Son contenu est enrichi par les membres qui partagent, sur une base volontaire, des expériences, des méthodes, des outils de travail, des activités et des ressources de formation continue. Unique en son genre, la CP-EPITER est actuellement hébergée sur une plateforme Web 2.0 du Réseau canadien de renseignements sur la santé publique.

PUBLIC CIBLE

La CP-EPITER s’adresse à la communauté francophone d’épidémiologistes de terrain en exercice ou en formation aux niveaux pancanadien et international, notamment :

  • Professionnels (médecin, infirmière, médecin vétérinaire, autre) œuvrant en épidémiologie de terrain, en épidémiologie ou en biostatistiques appliquées à la protection de la santé publique, en surveillance ou en prévention des infections dans les milieux de soins ou en santé publique;
  • Apprenants (médecins résidents, étudiants de 2e ou de 3e cycle universitaire) intéressés par l’acquisition de compétences en épidémiologie de terrain.

MISSION

La CP-EPITER de l’INSPQ a pour mission de favoriser le développement des compétences collectives et individuelles en épidémiologie de terrain via des échanges professionnels et des activités d’apprentissage ou de formation continue. Elle contribue ainsi à renforcer l’identité professionnelle des épidémiologistes de terrain et à améliorer la capacité de réponse des organisations de santé publique et des établissements de soins face aux problèmes principalement d’étiologie infectieuse.

POUR DEVENIR MEMBRE

Pour avoir accès à la CP-EPITER, vous devez demander un compte au réseau canadien de renseignements sur la santé publique (RCRSP). Veuillez compléter la fiche de pré-inscription. Les instructions suivront dans le message de confirmation.

Si vous avez déjà un compte sur le RCRSP, veuillez nous le laisser savoir à cpepiter@inspq.qc.ca

Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre par téléphone : (514) 864-1600 poste 3723 ou 3215 ou par courriel : cpepiter@inspq.qc.ca

FRAIS D'INSCRIPTION

Sans frais d’inscription.

Pour en savoir plus sur la communauté de pratique