Vous êtes ici

Version imprimableEnvoyer par emailPDF version

Conditions d’utilisation et avis de responsabilité

L'utilisation du campus virtuel implique l'acceptation des conditions d'utilisation énoncées ci-après. Celles-ci pourraient être modifiées à tout moment. Il est donc conseillé de s'y référer régulièrement.

En accédant au campus virtuel de l’INSPQ et au contenu des formations, vous acceptez les présentes modalités. « INSPQ » désigne l’Institut national de santé publique du Québec personne morale légalement constituée par la Loi sur l’Institut national de santé publique du Québec (L.R.Q., I-13.1.1).

Usage

Le campus virtuel de l’INSPQ est mis à la disposition des utilisateurs exclusivement pour des fins de formation et d’information personnelle et professionnelle.

Contenus des formations

Les contenus des formations disponibles en ligne sur ce site ne sont offerts qu’à titre éducatif. Si vous avez des questions au sujet d’une situation ou d’une problématique, veuillez communiquer avec le formateur, la formatrice ou le (la) responsable de l’activité d’apprentissage. N’hésitez pas à consulter aussi un membre de l’équipe pédagogique en fonction des informations contenues dans le cours.

Exclusion de responsabilité et liens vers d’autres sites

L’information contenue dans ce site ne doit pas être utilisée pour des fins autres que celles clairement identifiées, soient celles liées à l’apprentissage de notions permettant d’enrichir et d’améliorer les compétences professionnelles. L’INSPQ se réserve le droit de modifier ou de retirer les contenus ou tout élément non pertinent sans préavis.

L’INSPQ, ses employés, dirigeants et administrateurs n’assument aucune responsabilité de toute responsabilité en lien avec la consultation et l’utilisation des informations se trouvant sur ce site. À des fins de formation sur ce site, plusieurs informations sont transmises par le biais d’autres supports sur lesquels l’INSPQ n’exerce aucun contrôle ni compétence.

Le campus virtuel est un portail qui inclut notamment des liens vers d'autres sites Internet. Dans la mesure où l’INSPQ ne peut contrôler ces sites, il ne peut garantir l'exactitude et l'exhaustivité des contenus, publicités, produits, services ou de tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites. Le campus virtuel de l’INSPQ n’endosse pas la responsabilité des contenus des sites Internet gérés par des tierces parties avec lesquelles l’INSPQ est reliée, des sites intégrés à la formation et des annonces publicitaires diffusées par des tierces parties, et ne fait aucune représentation concernant leur contenu ou leur exactitude. De plus, l’INSPQ ne peut être tenu responsable de tout dommage ou perte avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites Internet. Votre utilisation des sites gérés par des tierces parties se fait à vos propres risques et est assujettie aux conditions d’utilisation des sites en question. Par conséquent, l’INSPQ, ses employés, dirigeants et administrateurs ne seront pas rendus responsables du retard, de l’omission ou de la corruption des données ou de toute autre information transmise par le biais de ces sites. L’INSPQ ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude, la fiabilité, l’intégralité ou l’actualité des contenus, y compris les logiciels, les textes, les graphiques, les liens ou les communications fournis dans les formations offertes sur le campus virtuel par l’intermédiaire de ces sites.

Protection des droits de propriété intellectuelle

Consultez à cette fin les dispositions de protection des droits de propriété intellectuelle (© 2001-2013 gouvernements du Québec). Il vous est toutefois possible, sans autre autorisation, de consulter et d’imprimer le matériel présenté dans la formation pour votre usage personnel, à des fins non-commercial, à la condition de respecter les droits d’auteurs. 

De plus, lors de l'utilisation de ces œuvres, au sens large, quiconque ne peut ni en soustraire le nom de l'ayant droit ni modifier le contenu, par addition, suppression ou autrement, sans porter atteinte aux droits moraux.