Vous êtes ici

Version imprimableEnvoyer par email

Vous manquez de temps et d'outils  pour informer  vos patientes sur les bénéfices et les risques du dépistage du cancer du sein par mammographie?

Suivez  une formation en ligne adaptée à votre pratique clinique gagnez en rapidité et en efficacité!

Cette formation, à la fine pointe des données scientifiques et des principes éthiques actuels, s'adresse principalement aux médecins et aux infirmières et infirmiers qui souhaitent s'outiller afin d'aider les femmes ciblées par le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) à prendre une décision éclairée quant à leur participation au dépistage par mammographie.

  • Méthode pédagogique interactive axée sur des mises en situation filmées
  • Formation qui s'adapte au soutien au consentement éclairé pour d'autres types de dépistage
  • Interruption et reprise de la formation en tout temps, à l'intérieur d'un délai de 8 semaines
  • 1,75 crédit de formation continue (catégorie 1, MainPro-M1 ou section 1)
  • Donne une attestation de participation de 1h45
  • Coût : 50$ (médecins), 25$ (infirmières, infirmiers et autres professionnels de la santé)

Vidéo de présentation de la formation pour les médecins

Vidéo de présentation de la formation pour les infirmières

 

Cette formation est une initiative du ministère de la Santé et des Services sociaux.  Sa réalisation a été possible grâce à la collaboration de l'Institut national de santé publique du Québec et de la Chaire de recherche du Canada en implantation de la prise de décision partagée dans les soins primaires de l'Université Laval.  




L'AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE MONTRÉAL ET LES PARTENAIRES SUIVANTS ONT ÉGALEMENT COLLABORÉ À LA RÉALISATION DE CETTE FORMATION :

        

    

Téléchargez nos outils de promotion. Nous vous invitons à copiez et collez le code figurant sous les boutons et bannières et à les inclure sur vos sites Web, infolettres, profils de réseaux sociaux, et blogues à partager avec vos réseaux.