Vous êtes ici

Envoyer par email

INFORMATIONS SUR LA CONFÉRENCE EN LIGNE

 

DATE DE LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Le 16 novembre 2016 de 13 h 30 à 14 h 30.

TITRE DE LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Entérobactéries productrices de carbapénémases (EPC) et autres bacilles Gram négatif multirésistants (BGNMR) : mesures de prévention et de contrôle pour les milieux d’hébergement et de soins de longue durée.

BRÈVE DESCRIPTION DE LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Cette conférence soutiendra la publication du document «Entérobactéries productrices de carbapénémases (EPC) et autres bacilles Gram négatif multirésistants (BGNMR) : mesures de prévention et de contrôle pour les milieux d’hébergement et de soins de longue durée ». Elle présentera les mesures recommandées par le Comité sur les infections nosocomiales du Québec (CINQ) pour la prévention et le contrôle de ces bactéries multirésistantes dans ces milieux de vie qui offre des soins de santé.

OBJECTIFS GÉNÉRAL

  • Soutenir les équipes de prévention et de contrôle des infections nosocomiales (PCI) dans la reconnaissance des entérobactéries productrices de carbapénémases (EPC).  
  • Améliorer les mesures de PCI pour éviter la transmission des  EPC dans les milieux d’hébergement et de soins de longue durée du Québec.

PUBLIC CIBLE

Médecins, gestionnaires, infirmières et autres professionnels concernés par l’application de mesures de prévention et contrôle des infections (PCI) dans les établissements de santé. 

CONFÉRENCIERS

Jasmin Villeneuve, médecin-conseil, INSPQ

Josée Massicotte, médecin-conseil, INSPQ 

SUPPORT VISUEL POUR LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Télécharger la présentation PowerPoint

Document Q&R