Vous êtes ici

Version imprimableEnvoyer par emailPDF version

INFORMATIONS SUR LA FORMATION

titre de la formation

Portrait de l'environnement bâti et de l'environnement des services

BRÈVE DESCRIPTION DE LA FORMATION

Pour soutenir les efforts dans le développement d’environnements bâtis favorables  aux saines habitudes de vie, l’INSPQ en collaboration avec Québec en forme ont développé un outil cartographique en ligne (environnementbati.inspq.qc.ca) regroupant une série d’indicateurs de l’environnement bâti. Pour une utilisation optimale de cet outil, un programme de formation a été mis sur pieds. Celui-ci se divise en deux section. La première sur l’interprétation des données issues des indicateurs de l’environnement bâti et la seconde sur l’utilisation technique de l’outil.  

PUBLIC CIBLE

Les professionnels du réseau de la santé publique qui ont des mandats reliés aux saines habitudes de vie; environnement; surveillance; développement des communautés; petite enfance et jeunesse. Les partenaires hors réseau s’intéressant aux saines habitudes de vie.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Évaluer les caractéristiques de l’environnement bâti et de l’environnement des services à partir d’un outil cartographique interactif en ligne
  • Utiliser l’application « Géoclip »
  • Interpréter les résultats de la représentation spatiale des indicateurs

RECONNAISSANCE DE FORMATION

Le vice-décanat au développement continu des compétences professionnelles de la faculté de médecine de l'Université de Montréal est pleinement agrée par l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ). 

  • Le vice-décanat au développement continu des compétences professionnelles reconnaît, à la présente activité, 8,5 heures créditées de catégorie 1 pour l'omnipraticien (médecin de famille) présent. 
  • Pour le médecin spécialiste, le vice-décanat reconnaît 1 crédit de la section 1 par heure de participation pour un total de 8,5 crédits pour l’activité globale conformément au programme du maintien du certificat du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC). 
  • La Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal reconnaît à l’infirmière participante jusqu’à 8,5 heures de formation accréditées. 
  • Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation de 8,5 heures. 

Les participants doivent réclamer un nombre d’heures conforme à leur participation. 

DATE(S) DE FORMATION

Du 15 octobre au 8 novembre 2013.

FRAIS D'INSCRIPTION

Sans frais d’inscription. Toutefois, les coûts de 15 $ (plus taxes) pour l’obtention des crédits de formation doivent être assumés par les participants désirant les recevoir. Le paiement se fait en ligne par carte de crédit ou par chèque. Les coordonnées pour le paiement par chèque vous seront transmis dans le message de confirmation d'inscription.

INSCRIPTION