Vous êtes ici

Envoyer par email

INFORMATIONS SUR LA CONFÉRENCE EN LIGNE

 

DATE DE LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Le 18 janvier 2017, de 14 h 30 à 15 h 30

TITRE DE LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Mesures de prévention et contrôle des gastro-entérites infectieuses d’allure virale (Norovirus) dans les établissements de soins. 

BRÈVE DESCRIPTION DE LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Cette conférence soutiendra la publication du document actuellement en élaboration «MESURES DE PRÉVENTION ET CONTRÔLE DES GASTROENTÉRITES INFECTIEUSES D’ALLURE VIRALE DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SOINS». Elle présentera une mise à jour en regard de la littérature et les mesures recommandées par le Comité sur les infections nosocomiales du Québec (CINQ) pour la prévention et le contrôle des gastroentérites virale afin de prévenir et contrôler ces éclosions dans les milieux de soins (CH, CHR et CHSLD).

OBJECTIFS GÉNÉRAL

Améliorer ses connaissances concernant les mesures pour la prévention et le contrôle des gastroentérites infectieuses virales dans les milieux de soins afin de limiter et de contrôler la dissémination de cet agent pathogène au regard de la nouvelle littérature.

PUBLIC CIBLE

Médecins, gestionnaires, infirmières et autres professionnels concernés par l’application de mesures de prévention et contrôle des infections (PCI) dans les établissements de santé. 

CONFÉRENCIERS

  • Renée Paré, MD, médecin-conseil
  • Silvana Perna, N. M.Sc.(A), Coordonnatrice, Prévention et contrôle des infections

SUPPORT VISUEL POUR LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Télécharger la présentation PowerPoint

Document Q&R