Vous êtes ici

Envoyer par email

INFORMATIONS SUR LA CONFÉRENCE EN LIGNE

TITRE DE LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Maladie à virus Ebola : mesures de prévention et contrôle pour les hôpitaux

BRÈVE DESCRIPTION DE LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Une épidémie de maladie à virus Ebola sévit en Afrique de l’Ouest depuis mars 2014. Bien que faible, le risque d’importation de la maladie à virus Ebola ne peut pas être exclu. L’INSPQ et son Comité sur les infections nosocomiales du Québec (CINQ) ont diffusé récemment une fiche présentant des recommandations sur les mesures de prévention et de contrôle de la maladie à virus Ebola pour les hôpitaux du Québec. La présente formation est en lien avec ce document. Elle vise à approfondir les connaissances sur l’épidémiologie, la transmission et les mesures de prévention et contrôle de la maladie à virus Ebola. Une brève description des caractéristiques épidémiologiques de la maladie et des risques d’exposition aidera à identifier un patient suspect, à connaître les mesures de PCI à appliquer ainsi que les étapes initiales de l’investigation de ces patients.

OBJECTIFS GÉNÉRAL

Approfondir les connaissances sur l’épidémiologie, la transmission et les mesures de prévention et contrôle de la maladie à virus Ebola.

PUBLIC CIBLE

Gestionnaires et professionnels des établissements et des agences, ainsi qu’aux médecins concernés par le retraitement des dispositifs médicaux (RDM) et la prévention et contrôle des infections (PCI).

CONFÉRENCIERS

Dre Josée Massicotte, Médecin conseil, Direction de santé publique de la Montérégie

Dr Jasmin Villeneuve, Médecin conseil, Institut national de santé publique du Québec

SUPPORT VISUEL POUR LA CONFÉRENCE EN LIGNE

Cliquez ici pour télécharger la présentation PowerPoint

DOCUMENT PERTINENT

Outils EPI - CHUM

DATES DE LA CONFÉRENCE EN LIGNE

24 septembre 2014 de 10 h 30 à 11 h 30.

25 septembre 2014 de 13 h 30 à 14 h 30.